Rendement en nette baisse pour la nouvelle adjudication espagnole

le
1
PRÈS DE 5 MILLIARDS D'EUROS ADJUGÉS PAR L'ESPAGNE AVEC UN RENDEMENT EN FORTE BAISSE
PRÈS DE 5 MILLIARDS D'EUROS ADJUGÉS PAR L'ESPAGNE AVEC UN RENDEMENT EN FORTE BAISSE

MADRID (Reuters) - L'Espagne a adjugé jeudi sans difficulté 4,8 milliards d'euros de dette sur des échéances de trois et dix ans avec un rendement en nette baisse par rapport à l'adjudication précédente.

C'est la deuxième fois cette semaine que Madrid passe avec succès le test des marchés, après une émission de bons à 12 et 18 mois mardi, malgré les incertitudes qui entourent une éventuelle demande d'aide qui permettrait d'activer le plan de rachat d'obligations d'Etat de la Banque centrale européenne.

Le Trésor a levé 3,94 milliards d'euros à échéance 2015 et 859 millions d'euros à échéance 2022, soit bien plus que l'objectif de 3,5 à 4,5 milliards d'euros qu'il s'était fixé.

Le rendement moyen est ressorti en nette baisse, à 5,666% pour le papier à dix ans, contre 6,647% le mois dernier et 3,845% pour le trois ans, qui correspond à une nouvelle souche et est à peu près conforme à ce que donnait le marché gris.

Les ratios de couverture ont été satisfaisants, surtout pour le dix ans, à 2,8 contre 2,4 en août. Le trois ans n'est ressorti qu'à 1,6.

Bureau de Madrid, Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le jeudi 20 sept 2012 à 11:40

    Et oui, en échange de liquidités illimités de la bce, les banques vont acheter de la dette espagnole et italienne, ce qui sera intéressant de savoir, c'est combien de temps elles vont garder le papier avant de la refiler à la BCE pour obtenir des liquidités etc...

Partenaires Taux