Rencontre Royal-Montebourg en vue du second tour de la primaire

le
0

PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg et Ségolène Royal se sont rencontrés lundi matin pour faire le point au lendemain de la primaire socialiste où ils sont arrivés en troisième et quatrième position, a-t-on appris auprès du porte-parole du député de Saône-et-Loire.

"Troisième homme" de la primaire, Arnaud Montebourg a recueilli environ 17% des voix dimanche, derrière François Hollande (39%) et Martine Aubry (31%), loin devant Ségolène Royal (6%), selon des résultats encore provisoires.

"Ils ont souhaité se rencontrer pour faire le point", a dit Géraud Guibert, porte-parole d'Arnaud Montebourg, à propos de la rencontre entre ce dernier et Ségolène Royal à l'Assemblée nationale.

Arnaud Montebourg a été porte-parole de Ségolène Royal lorsqu'elle était candidate à l'élection présidentielle en 2007 et a insisté lundi en marge de la réunion sur la proximité de leurs positions et leur amitié.

"Il y a entre eux une certaine proximité, il considère qu'ils ont porté des sujets communs", a dit Géraud Guibert, ajoutant que cela ne voulait pas forcément dire qu'ils appelleraient à voter pour le même candidat au second tour.

Arnaud Montebourg doit réunir ses soutiens lundi à 17h00 à l'Assemblée nationale pour en décider.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant