Rencontre entre supporters et députés à l'Assemblée Nationale

le
0
Rencontre entre supporters et députés à l'Assemblée Nationale
Rencontre entre supporters et députés à l'Assemblée Nationale
Les responsables du Conseil National des Supporters de Football ont été reçus ce mercredi par une délégation de députés pour évoquer la possible élaboration d'une loi sur les supporters.

Face à un dialogue difficile avec les autorités du football français, les supporters se tournent vers les députés. Les responsables du Conseil National des Supporters de Football ont été reçu ce mercredi à l'Assemblée Nationale par une délégation de députés dont l'ancienne ministre des sports Marie-George Buffet ou le co-président du groupe écologiste François de Rugy. Le but de cette rencontre était d'étudier la possibilité d'une loi sur les supporters, qui serait rédigée par des représentants de l'ensemble des partis politiques représentés à l'Assemblée Nationale.

Pour les supporters, l'idée est de retranscrire dans la loi les demandes exprimées dans le « Manifester des Supporters ». Ce document propose de faire entrer une délégation de supporters au sein des institutions du football français, c'est-à-dire le Conseil d'Administration de la LFP et celui de la FFF. Il est aussi mention de dédier une part infime, estimée à 0,01% du montant, des droits TV pour « la formalisation d'un dialogue pérenne » entre associations de supporters, institutions sportives et pouvoirs publics. Reste que cette loi devra passer les étapes du processus  parlementaire, qui n'assure pas d'un vote par les députés.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant