Renault: veut intensifier ses activités en Iran.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la visite du Président Rohani en France, Renault affirme qu'il intensifiera ses activités en Iran à un niveau significatif et préparera, avec ses deux partenaires, de nouveaux lancements de modèles.

Depuis plus de dix ans, la coentreprise Renault Pars créée en partenariat avec les deux principaux constructeurs du pays, SAIPA et Iran Khodro, a permis au groupe au losange de produire près de 500.000 véhicules en Iran.

En 2015, les ventes du constructeur automobile français ont progressé de 56,1% pour un total de 51.500 véhicules et une part de marché de 4,8%. Deux nouveaux véhicules ont d'ailleurs été industrialisés : Logan Pick-up avec Iran Khodro et Sandero avec Saipa.

'Avec deux millions de véhicules prévus à l'horizon 2020, le potentiel du marché automobile iranien est indéniable. Renault a de fortes ambitions en Iran', déclare Bernard Cambier, directeur des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient, Iran, Inde.

'Nous sommes en discussions avancées avec nos deux partenaires SAIPA et Iran Khodro pour renforcer notre présence, faire évoluer nos structures, et soutenir la filière automobile iranienne', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant