Renault va s'implanter en Chine d'ici cinq ans

le
0
Le PDG des constructeurs Renault et Nissan, Carlos Ghosn, a affirmé à Detroit que le Français allait produire des véhicules en Chine avec son partenaire local Dongfeng «entre 2014 et 2016».

Carlos Ghosn, le PDG de Renault, martèle depuis plusieurs mois que le constructeur français s'implantera en Chine. Il l'a confirmé ce lundi au salon de Détroit (États-Unis). «Cela va arriver, cela ne fait aucun doute, probablement entre 2014 et 2016», a déclaré Carlos Ghosn.

Le patron de Renault et de Nissan a précisé que Renault produira des véhicules sur place avec le Chinois Dongfeng, partenaire local de Nissa, l'allié du constructeur automobile français. «Renault vend déjà des voitures en Chine, mais en nombre limité. Maintenant, Renault, pour jouer, un rôle plus important dans ce pays, doit y produire», a-t-il souligné.

La marque au losange est l'un des rares constructeurs internationaux à ne pas être installé industriellement sur le plus grand marché de la planète. Son compatriote PSA visait pour 2011 une production de 420.000 voitures, dans son usine de Wuhan, en collaboration également avec Dongfeng. «Les négociations avec Dongfeng sont en cours, el

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant