Renault : un mois d'octobre à oublier.

le
0

(CercleFinance.com) - En retrait de 2,5% ce mercredi vers 14h15, le titre Renault accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice phare. Le marché sanctionne des ventes décevantes en octobre.

Le constructeur a en effet sous-performé un marché hexagonal déjà nettement baissier (-4% en données brutes et en glissement annuel à 155.201 nouvelles immatriculations, mais +0,5% en tenant compte des jours ouvrables) le mois dernier, avec des ventes qui ont reculé de 9,2% par rapport à octobre 2015.

La progression de 3,7% des nouvelles immatriculations de Dacia, sans comparaison avec les hausses à 2 chiffres des mois précédents, n'a pas, loin de là, suffi à compenser le décrochage de 12,2% des ventes de la marque au losange.

'En dépit de ce trou d'air, le marché automobile français reste en hausse de 5,2% sur les 10 premiers mois de l'année à près de 2 millions de véhicules et Renault enregistre une croissance de 7,4% de ses ventes depuis le début de l'année', a cependant tempéré le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobile), qui compile et publie ces chiffres chaque mois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant