Renault Twin'Z, nouveau concept car électrique

le
0
Renault Twin'Z, nouveau concept car électrique
Renault Twin'Z, nouveau concept car électrique

Renault a présenté son tout nouveau concept car éléctrique, la Twin'Z, qui préfigure peut-être l'évolution de la Twingo, à l'occasion du Salon du mobilier de Milan à la Triennale, il y a quelques semaines.

Réalisée en partenariat avec le designer britannique Ross Lovegrove, la Twin'Z joue avec la lumière et pousse à l'extrême la personnalisation. Mesurant seulement 3m62, la petite voiture au moteur arrière 100% éléctrique a fait le choix d'une ouverture des portières antagoniste.

La collaboration entre Renault Design et Ross Lovegrove donne un résultat détonnant. L'habillage de la carrosserie avec des boucliers, grilles, toit LED, projecteurs et jantes de Ross Lovegrove, ainsi que les matières choisies sont pour le moins originaux. Quant au tableau de bord, il a purement et simplement disparu, laissant place à une tablette tactile installée entre les deux passagers avant.

Il y a peu de chances que la Twin'Z soit produite en série, dans un avenir proche. Dommage, car avec une autonomie de 160 km et une vitesse maximum de 130 km/h, elle aurait bien plu aux urbains et périurbains, à condition qu'ils aiment l'originalité.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant