Renault : Tout est (enfin) réglé ?

le
0
Renault : Tout est (enfin) réglé ?
Renault : Tout est (enfin) réglé ?

Alors que les tractations durent depuis plusieurs mois, Renault aurait obtenu de la FOM toutes les garanties demandées quant au partage des revenus de la F1, selon RMC. Le retour de la marque française comme constructeur devrait être très prochainement officialisé.

Renault et la F1, une histoire qui va se prolonger. Lancées depuis plusieurs mois et matérialisées par la lettre d’intention qui a permis à Lotus d’éviter la mise en liquidation judiciaire, les négociations pour le rachat de l’écurie d’Enstone sont quasiment bouclées. Alors que Gérard Lopez a récemment confié avoir un accord total avec la marque française pour le rachat de Lotus, la pierre d’achoppement était la négociation avec Formula One Management pour obtenir une part plus importante des revenus de la F1. Mais, selon RMC, ce souci n’en serait plus un.

Lors de discussions en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi ce week-end, Renault aurait obtenu satisfaction « jusqu’au dernier centime » de la part de David McKenzie, représentant de CVC Capital Partners, principal actionnaire de la FOM. Maintenant que Renault a obtenu satisfaction et sera considéré comme « équipe historique » de la F1, Carlos Ghosn devrait officialiser dans le courant de la semaine le rachat de l’écurie Lotus et de son usine d’Enstone, qui avait été vendue par Renault à Genii Capital en 2010. Dès lors, l’écurie Renault pourra, presque, renaître de ses cendres avec Pastor Maldonado et Jolyon Palmer au volant des monoplaces françaises en 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant