RENAULT surperforme largement le marché au premier semestre, confirme ses objectifs malgré le Brexit

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016, Renault a enregistré une hausse de–,4% de ses immatriculations au niveau mondial à 1,57 million de véhicules, dans un marché en hausse de 2,5 %. La part de marché du groupe automobile a augmenté de 0,3 point à 3,5%. En France, la part de marché du groupe a atteint 27,4 % en progression de 0,5 point. Les immatriculations sont en hausse de 11,2 % sur un marché à +9 %. Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a vendu 361 670 véhicules en France, et place 4 véhicules dans le top 10 des véhicules particuliers les plus vendus, avec la Clio 4 en tête des ventes.

En Europe, les immatriculations de Renault ont également continué de croître plus vite que le marché au premier semestre. Elles sont en hausse de 14 %, dans un marché en progression de 9,6 %, soit 968 603 véhicules immatriculés au 1er semestre. La part de marché du groupe en Europe s'établit à 10,6 %.

En Asie Pacifique, les ventes progressent de 12,8 % sur un marché en hausse de 3,8 %, principalement dû à la bonne performance de Renault Samsung Motors en Corée du Sud qui croit de 25,9 %. La SM6, lancée en mars 2016, enregistre d'ores et déjà 27 200 ventes.

Sur la région Eurasie, le groupe augmente ses immatriculations de 4 % et sa part de marché de 1,6 point pour atteindre 12,9 %.

En Amériques, la part de marché du groupe progresse de 0,3 point à 6,2 %. Sur un marché régional en baisse de 8,2 %, les immatriculations du Groupe ne reculent que de 3,1 %.

Par marque, Renault seule enregistre une croissance de 15,6 % avec les nouveaux modèles Kadjar, Espace, Talisman et Nouvelle Mégane. Clio 4 est le 2e véhicule le plus vendu en Europe et Captur est le 1er crossover de sa catégorie.

Sur le segment des véhicules électriques, la part de marché de Renault atteint 27 %, et ZOE enregistre une croissance de 40 % de ses immatriculations.

Au second semestre, Renault devrait continuer de profiter pleinement du renouvellement de sa gamme en Europe - avec Talisman, Nouvelle Mégane et le lancement à venir de Nouveau Scénic – et à l'international de la dynamique de Kwid en Inde, Kaptur récemment lancé en Russie, Kadjar en Chine et SM6 en Corée du Sud.

Dans un tel contexte, le groupe confirme ses objectifs annuels soit une poursuite de la croissance de ses volumes mondiaux, le renforcement de la marque Renault en Europe et la progression de ses positions dans chacune des cinq régions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant