Renault : Sirotkin en piste vendredi à Sotchi

le
0

L’écurie Renault Sport F1 a annoncé ce mardi l’arrivée en son sein du jeune pilote russe Sergey Sirotkin. Engagé en GP2, le pilote de 20 ans remplacera Kevin Magnussen le temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Russie vendredi.

Après avoir tenté une approche avec l’écurie Sauber en 2014, Sergey Sirotkin remet un pied en F1. Le jeune pilote de 20 ans s’est engagé en tant que « pilote d’essais dans le cadre d’un programme de développement à long terme » avec l’écurie Renault Sport F1. Dans le cadre de cet engagement, le pilote russe, membre de la filière SMP Racing, aura l’honneur de rouler dans la R.S.16 normalement dévolue à Kevin Magnussen devant son public lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, ce vendredi sur le circuit tracé au coeur du Parc Olympique de Sotchi. Une expérience qu’il avait déjà connu il y a deux ans avec l’écurie suisse. C’est aussi l’occasion pour Renault, partenaire du sport automobile russe depuis plusieurs années, de s’offrir un beau coup de pub envers le marché russe, sur lequel la marque française mise beaucoup.

Sirotkin y voit une « grande opportunité »

« C’est une incroyable opportunité dans ma carrière. Je n’en reviens toujours pas tant tout s’est fait très rapidement. Il s’agit néanmoins d’un moment auquel tous les jeunes pilotes aspirent et je suis déterminé pour apprendre autant que possible et aussi vite que possible dans le but de faire le meilleur travail pour l’équipe en essais libres 1. Je tiens à remercier Renault Sport, qui a déjà prouvé de nombreuses fois qu’elle était l’écurie idéale pour lancer une carrière en F1, a déclaré Sergey Sirotkin dans un communiqué. J’espère profiter au mieux de cette chance qui souligne mon engagement total pour remporter le titre en GP2 Series. J’aimerais également remercier SMP Racing pour leur formidable soutien envers ma carrière dès Sotchi sous le regard de mes compatriotes. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant