RENAULT signe un partenariat pour l'assemblage et la distribution de voitures au Pakistan

le
0

(AOF) - Renault et Al-Futtaim ont conclu un contrat cadre portant sur l'assemblage et la distribution de véhicules Renault au Pakistan. Dans le cadre des accords conclus, Renault apportera ses derniers modèles et son savoir-faire technologique. Pour sa part, Al-Futtaim, à travers sa nouvelle filiale Al-Futtaim Automotive Pakistan, établira une nouvelle usine de fabrication et d'assemblage et distribuera en exclusivité les véhicules Renault en s'appuyant sur sa parfaite connaissance du marché.

Les partenaires prévoient le démarrage des travaux de construction de l'usine, en ligne avec les standards du Groupe Renault, au premier trimestre 2018 à Karachi. Les premières ventes de voitures sont prévues en 2019, avec une montée en cadence en 2020.

Comme il est d'usage pour des projets similaires, la mise en œuvre définitive du projet est soumise à la réalisation de certaines conditions suspensives, parmi lesquelles la délivrance des autorisations réglementaires usuelles nécessaires par les autorités pakistanaises.

Al-Futtaim a acquis une excellente réputation en offrant une expérience clients de qualité via ses nombreuses sociétés implantées dans 29 pays. Les activités mondiales d'Al-Futtaim dans l'automobile s'étendent sur 11 marchés à travers le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud. Le Pakistan représente l'un des marchés les plus dynamiques et attractifs de ces régions, notamment grâce à la nouvelle politique de développement automobile.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant