Renault scinde en deux le poste de Carlos Tavares

le
0
PROJET DE RÉORGANISATION HIÉRARCHIQUE CHEZ RENAULT
PROJET DE RÉORGANISATION HIÉRARCHIQUE CHEZ RENAULT

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé mardi un projet de réorganisation hiérarchique consécutif au départ du numéro deux Carlos Tavares, dont la fonction sera désormais scindée en deux.

Le constructeur automobile ne remplacera pas son directeur général délégué et va créer deux nouveaux postes de directeur délégué, un à la compétitivité, un à la performance, qui seront placés directement sous l'autorité du PDG Carlos Ghosn.

Ces deux directions recouperont les fonctions assurées jusqu'à la semaine dernière par Carlos Tavares, qui a quitté son poste après avoir fait part publiquement de sa volonté de diriger un autre groupe automobile.

"Un projet d'adaptation du groupe Renault a été présenté lundi (...) aux 120 dirigeants réunis en séminaire de rentrée, ainsi qu'au conseil d'administration, et fera l'objet d'une information du Comité central d'entreprise le 9 septembre", a indiqué Renault dans un communiqué.

L'objectif est "de renforcer les performances industrielles, commerciales et financières du groupe, et de poursuivre la responsabilisation des régions", a-t-il ajouté.

Carlos Tavares, numéro deux du groupe depuis l'été 2011, a brutalement quitté ses fonctions jeudi dernier, laissant à nouveau Carlos Ghosn seul aux commandes du groupe.

Le directeur délégué à la compétitivité reprendra la partie amont des fonctions de l'ancien numéro deux (design, achats et fabrication notamment), et le directeur délégué à la performance la partie aval (croissance et profitabilité des ventes). Renault n'a pas encore annoncé qui occuperait ces deux postes.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant