Renault: record d'immatriculations au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe Renault a déclaré jeudi avoir enregistré un record d'immatriculations dans le monde au cours du 1er semestre.

Le constructeur fait état de 1,57 million d'immatriculations sur les six premiers mois de l'année, soit une hausse de 13,4% par rapport au 1er semestre 2015, avec à la clé un record mondial pour les deux marques Renault et Dacia.

En Europe, les immatriculations du groupe ont progressé de 14%, une performance supérieure à la croissance de 9,6% du marché, notamment à la faveur du renouvellement de la gamme.

Hors d'Europe, Renault affiche une croissance de 12,5%, notamment grâce à une forte dynamique dans la zone Afrique Moyen-Orient Inde. Toutes les régions ont enregistré des résultats supérieurs à leur marché.

Dans ces conditions, le groupe confirme ses objectifs pour 2016, expliquant que les nombreux lancements prévus dans l'année devraient lui permettre de poursuivre le développement de ses ventes.

Coté à la Bourse de Paris, le titre Renault grimpait de 3,8% à 67,8 euros vers 11h30, soit la deuxième meilleure performance du CAC 40 derrière Danone.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant