RENAULT : Rebond sur support

le
0

Renault a dévoilé jeudi 30 juin qu'elle compte produire 80 000 à 100.000 pick-up Alaska par an au Mexique, en Espagne et en Argentine. Un marché ultra-lucratif qui représente 5 millions de ventes dans le monde, dominé par Toyota, Nissan (allié japonais de Renault) et les Américains.

De plus selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), la croissance du marché automobile français devrait progresser d'environ 5% cette année contre une précédente estimation de +2%.

Vendredi, le titre a clôturé en hausse de +4,73% à 71,68EUR.

Graphiquement, après avoir atteint un point haut fin 2015, les cours se sont dépréciés lancés par un gap baissier. Un rebond s'est matérialisé sur le support à 65,11EUR. Les cours ont ensuite consolidé entre 86,97EUR et 77,03EUR.

Plus récemment le gap baissier provoqué par le Brexit a permis d'enfoncer la jambe basse du trading range à 77,03EUR. À l'approche de la zone à 65,11EUR un début de rebonds s'est formé. Les trois bougies noires consécutives de corps de plus en plus petits, et le doji de jeudi, indique un affaiblissement du courant vendeur face aux acheteurs qui reviennent en force comme l'illustre la longue bougie blanche de vendredi.

Cette configuration ouvre la voie pour une progression vers la borne basse du trading range à 77.03EUR. En revanche, une clôture en dessous du support à 65,11EUR invaliderait cette projection.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant