Renault : Prost assure que rien n'est encore décidé

le
0
Renault : Prost assure que rien n'est encore décidé
Renault : Prost assure que rien n'est encore décidé

Alors que Renault va aider l'écurie Lotus à éviter la mise sous administration judiciaire, l'ambassadeur de la marque française Alain Prost a assuré sur Canal+ que cela n'était pas lié au rachat de l'écurie.

Après avoir évité à deux reprises la mise sous administration judiciaire, l’écurie Lotus va se présenter lundi une troisième, et sans doute dernière, fois devant la justice britannique. Pour cela, l’écurie britannique devrait recevoir une nouvelle fois le soutien affiché de Renault, en pourparlers avancés pour le rachat de l’usine d’Enstone. Ambassadeur de la marque française, Alain Prost est revenu au micro de Canal+ sur la situation préoccupante de l’écurie Lotus, malgré les bons résultats en piste. « Tout d’abord, l’équipe fait un travail incroyable, c’est une équipe très solidaire, une équipe d’anciens qui est vraiment toujours là, a noté le quadruple champion du monde. C’est impressionnant. Maintenant on connaît la situation, demain il y a la haute cour de Londres et pas mal de choses vont se décider automatiquement. »

Ces « choses », sont la prise de contrôle de l’écurie Lotus par Renault, à hauteur de 65% selon les rumeurs qui bruissent dans le paddock. Mais, à ce sujet, Alain Prost, qui devrait participer activement au projet, a préféré botter en touche et rappeler qui est le décisionnaire final. « Renault peut aider, comme elle le fait depuis quelques semaines avec Lotus, confirme l’ancien pilote. Mais il est important de dire qu’il y a deux problèmes. Il y a celui de la situation de Lotus et celui de la décision éventuelle de Renault, du choix à faire en ce qui concerne la Formule 1, et ce n’est pas parce que Renault aidera éventuellement Lotus à court terme que ce sera acté et décidé de revenir en F1. Le timing des uns n’est pas celui des autres et seul le président Carlos Ghosn prendra la décision en ce qui concerne le futur de Renault en F1. » Une décision qui pourrait être prise très rapidement, c’est peut-être une question d’heures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant