Renault produira pour Nissan en France si accord de compétitivité

le
0
LA PRODUCTION DE NISSAN PAR RENAULT EN FRANCE CONDITIONNÉE À L?ACCORD DE COMPÉTITIVITÉ
LA PRODUCTION DE NISSAN PAR RENAULT EN FRANCE CONDITIONNÉE À L?ACCORD DE COMPÉTITIVITÉ

PARIS (Reuters) - Renault s'engagera à produire en France de nouveaux véhicules pour ses partenaires Nissan ou Daimler s'il parvient à un accord de compétitivité avec ses syndicats, a fait savoir vendredi le groupe automobile.

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, avait déclaré dans la matinée que le PDG de Renault Carlos Ghosn s'était engagé auprès de lui à produire de nouveaux véhicules Nissan pour mieux charger les usines Renault en France.

"La signature d'un accord nous mettra en mesure de prendre des engagements sur l'affectation de volumes venant de nos partenaires", indique Renault dans une déclaration.

Il fait référence aux négociations en cours avec les syndicats sur l'amélioration de la compétitivité du groupe en France. Renault espère parvenir à un accord fin janvier ou début février.

Lors des séances de négociations qui ont déjà eu lieu, Renault a déjà laissé entendre qu'il pourrait accueillir des productions supplémentaires de ses partenaires, mais un porte-parole a précisé qu'il n'avait jusqu'à aujourd'hui pris aucun engagement en la matière.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant