Renault présente la Nouvelle Twingo 5 portes

le
0
La 3e génération de Renault Twingo sera officiellement dévoilée au Salon de Genève 2014. Anthony Bernier / Renault
La 3e génération de Renault Twingo sera officiellement dévoilée au Salon de Genève 2014. Anthony Bernier / Renault

(Relaxnews) - Le constructeur Renault a mis en ligne les premières images de sa troisième génération de Twingo à moteur arrière, disponible en version 5 portes et qui sera commercialisée à partir de juin 2014.

Renault a voulu redynamiser sa petite citadine, en partenariat avec Daimler. C'est ainsi que la Nouvelle Twingo partage la même architecture à moteur arrière que la future smart forfour. La citadine propose pour la toute première fois une carrosserie 5 portes et proposera à ses futurs acheteurs la personnalisation des teintes de carrosserie et des éléments de décors extérieurs comme les rétroviseurs ou encore les protections latérales.

Très fortement inspirée des concepts-cars Twin'Z et Twin'Run révélés en 2013, Nouvelle Twingo se décline pour l'instant en quatre couleurs (bleu clair, blanc, jaune et rouge).

Elle se présente également plus que jamais comme une héritière de la R5, avec par exemple l'inclinaison de sa lunette arrière. A l'avant, Nouvelle Twingo reprend évidemment les codes de la nouvelle identité du constructeur, avec un logo bien visible sur fond noir entouré de ses phares et de feux de jour ronds à Led.

C'est au Salon de Genève, qui se tiendra du 6 au 16 mars 2014, que Renault présentera officiellement cette Nouvelle Twingo et révélera ainsi toutes les informations liées à sa motorisation, essence, et à son habitacle.

La concurrence n'est pas en reste puisque Peugeot présente dans le même temps les premières images de sa nouvelle mini citadine 108, qui fera également ses débuts à Genève et succédera à la Peugeot 107.

Découvrir le "strip-tease" de la Nouvelle Twingo en vidéo : youtu.be/wjos2xdK30g

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant