Renault prépare son implantation en Chine

le
0
Les autorités chinoises vont bloquer les investissements étrangers à partir du 30 janvier. La marque au losange doit avoir trouvé un accord d'ici là pour implanter son premier site de production chinois.

Renault va bientôt produire des voitures en Chine. Enfin. Selon le Changjiang Evening News, un quotidien de la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, un accord a en effet été trouvé entre Nissan, le partenaire japonais de Renault, et le chinois Dongfeng, une entreprise étatique dont le siège se trouve précisément à Wuhan et qui travaille déjà avec Nissan, afin de produire des Renault dans l'empire du Milieu. Interrogé hier, Renault s'est refusé à faire tout commentaire.

En juillet dernier, Carlos Tavares, le directeur général délégué de Renault, expliquait toutefois que des «discussions importantes» étaient en cours, portant sur une implantation industrielle de la marque au losange en Chine. Il n'est donc pas exclu qu'un accord ait été trouvé. D'autant que la fenêtre de tir pour le constructeur français est très étroite. À partir du 30 janvier 2012, une nouvelle politique va rendre l'implantation d'usines de fabrication de voitures en Chine quasiment

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant