Renault prépare sa nouvelle berline de luxe en Corée

le
0
Le constructeur automobile français préparerait, d'après le quotidien La Tribune, le lancement d'une «super limousine» fabriquée sur le site de Busan en Corée.

Si Renault veut produire de plus en plus de voitures low cost, il n'abondonne pas pour autant le haut de gamme. Au salon de Moscou, fin août, le groupe automobile présentait la Latitude, une berline de luxe fabriquée par sa filiale coréenne Renault Samsung Motors (RSM). Dérivée du modèle local SM5, celle-ci ne sera commercialisée qu'à partir d'octobre, mais Renault envisage déjà la suite.

D'après La Tribune, le constructeur préparerait le lancement d'une limousine encore plus luxueuse, produite, toujours à Busan, à partir d'un modèle de sa filiale coréenne, la SM7. Cette nouvelle berline serait commercialisée «en Russie ou dans les pays du Golfe, mais pas en France, a priori», selon le journal.

La Corée, site d'avenir pour Renault

Dans le dernier rapport annuel de la marque au losange, Carlos Ghosn, le président de Renault, expliquait: «Depuis plus de 110 ans, nos racines sont en France. Mais l'avenir de Renault est également au-delà de nos frontières.» Et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant