Renault: prend part au projet de recharge rapide Fast-E.

le
0

(CercleFinance.com) - Renault annonce sa participation au projet européen de recharge rapide Fast-E en Allemagne, co-financé par l'Union européenne et neuf entreprises, à Berlin et à Bruxelles. Le volume d'investissement de cette coopération soutenue par l'UE est de quelques 18 millions d'euros.

Ce projet prévoit l'implantation de 241 points de charge rapide pour véhicules électriques en Allemagne et 37 en Belgique d'ici fin 2016, tandis que 30 autres stations de recharge seront créées dans le cadre d'un projet similaire en République Tchèque et en Slovaquie.

Les 278 points de charge rapide, installés tous les 80 km sur les principaux axes autoroutiers, permettront aux utilisateurs de véhicules électriques de 'faire le plein' en électricité et d'étendre le rayon d'action de leur véhicule.

'Les véhicules électriques, comme Renault ZOE, pourront récupérer jusqu'à 80% d'autonomie en 30 minutes. La densité du réseau, notamment en Allemagne, permettra aux véhicules électriques de parcourir de plus longues distances', souligne le constructeur au losange.

Sous la houlette de l'exploitant de bornes de recharge Allego, le projet Fast-E devrait se conclure en décembre 2017 avec la fin des études d'accompagnement, l'infrastructure de rechargement étant ensuite mise en service commercial.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant