Renault, Peugeot : les prévisions d'UBS

le
3
Les constructeurs automobiles français Renault et Peugeot s'apprêtent à publier leur chiffre d'affaires trimestriel. (© Renault / Peugeot)
Les constructeurs automobiles français Renault et Peugeot s'apprêtent à publier leur chiffre d'affaires trimestriel. (© Renault / Peugeot)
Renault

Le constructeur automobile publiera son chiffre d’affaires du premier trimestre le 23 avril prochain. UBS l’anticipe en croissance de 3,2%, à 8,53 milliards d’euros. Cette estimation est basée sur les hypothèses suivantes : une contraction de 2% des immatriculations, une diminution du déstockage chez les concessionnaires favorisant la remontée de 1% des facturations, un mix produit positif de 2% grâce à une plus forte exposition à l’Europe, un impact devises de 2% et une augmentation de 3% des ventes de tiers. Pour l’ensemble de l’exercice 2015, les dirigeants prévoient un rebond de 2% du marché automobile européen.

La situation sera plus délicate dans les pays émergents. Si le repli du marché devrait être inférieur à 10% au Brésil et en Argentine, une chute de l’ordre de 20 à 30% est à craindre en Russie. Porté par le renouvellement de sa gamme (la remplaçante de la Laguna, le SUV Kadjar, etc.), Renault devrait malgré tout atteindre les objectifs formulés par le PDG Carlos Ghosn pour cette année, à savoir une progression de tous les indicateurs clés (immatriculations, chiffre d’affaires, résultat opérationnel et flux de trésorerie).

UBS recommande d’acheter l’action Renault. Son objectif de cours est de 85 euros.

Bloc "A lire aussi" Peugeot

Le constructeur automobile dévoilera son chiffre d’affaires

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmmare le vendredi 10 avr 2015 à 12:37

    bravo, voilà des experts qui osent prendre des risques dans ce qu'ils disent !!!

  • M8527358 le vendredi 10 avr 2015 à 11:37

    Bravo UBS, le cours est en ce moment à presque 90, vous préconisez d'acheter car, dites-vous, le cours va monter à 85 selon votre objectif. J'y perds mon latin et mes notions élémentaires de calcul..!!!Faudrait peut-être vous tenir un peu mieux au courant, c'est vraiment pas sérieux. Si c'est ainsi que vous espérez capter l'attention de vos lecteurs, je peux vous affirmer que c'est totalement raté, totalement à contre-sens.

  • M4993780 le vendredi 10 avr 2015 à 11:25

    super reco ! Renault est a 89.7 et leur objectif est 85 .