Renault, Peugeot : des ventes solides en mars

le
0
Des Peugeot 308 neuves sur le parking du constructeur PSA Peugeot Citroen. (© S. Bozon /
Des Peugeot 308 neuves sur le parking du constructeur PSA Peugeot Citroen. (© S. Bozon /

L'automobile accélère en Europe. Les immatriculations ont grimpé de 10,6% en mars. Alors que plus de 1,6 million de voitures neuves ont été mises sur les routes de l'UE le mois dernier, les constructeurs français ont enregistré de solides progressions, même si légèrement en dessous du marché: +10,2% pour Renault et +8,7% pour PSA Peugeot Citroën par rapport à mars 2014, a annoncé l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

«Tous les grands marchés ont contribué positivement à l'expansion générale, en particulier l'Espagne (+40,5%) et l'Italie (+15,1%)», a relevé l'ACEA dans un communiqué, en notant que les trois premiers marchés automobiles de l'UE avaient également fait preuve de vigueur: la Grande-Bretagne (+6%), l'Allemagne (+9%) et la France (+9,3%).

Bloc "A lire aussi"

Les marchés italien et espagnol avaient beaucoup souffert de la crise déclenchée en 2008, rétrécissant quasiment de moitié. D'autres pays de taille plus modeste ont également connu un rebond en mars, comme le Portugal (+41,8%). A l'échelle du marché européen, en croissance pour le 19e mois consécutif, il s'agit du meilleur mois de mars depuis 2010.

Sur le premier trimestre 2015, la hausse des immatriculations européennes s'établit à 8,6% par rapport à la même période de 2014, pour un volume de 3,52 millions de voitures

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant