Renault pénalisé par un avis d'analyste

le
0
Renault pénalisé par un avis d'analyste
Renault pénalisé par un avis d'analyste

(lerevenu.com) - L'action Renault abandonne environ 3% en séance mais conserve une avance de 13% dans le mois. Bernstein prend le prétexte d'une nouvelle détérioration des ventes du constructeur en Europe et d'un ralentissement dans les marchés émergents les plus rentables (Brésil et Russie).

Le courtier juge que le consensus des prévisions de résultat par les analystes couvrant Renault est trop élevé. En outre, Bernstein craint que le constructeur «soit entraîné, malgré lui, dans une solution française» pour le sauvetage de son concurrent national PSA : «Même si cette probabilité est très faible, le risque ne peut toutefois pas être entièrement écarté», ajoute le courtier.

Par ailleurs, Renault a confirmé les informations précédemment révélées par Le Figaro, de l'accord signé avec l'Algérie en vue de la construction d'une usine dans ce pays. Ce document sera signé par le ministre algérien de l'Industrie et Jean-Christophe Kugler, directeur régional de Renault, en marge de la visite du président François Hollande en Algérie.

Le quotidien a précisé que l'usine sera propriété de l'Etat algérien à 51% du capital, Renault en contrôlant 49%. Sa capacité de production initiale de 25.000 véhicules par an, en 2014, devrait ensuite atteindre 75.000 unités. Le constructeur y assemblera des Renault Symbol, un modèle dérivé de la Logan de deuxième génération, croit savoir Le Figaro.

Conserver.

Les cours de Renault en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant