Renault: partenaire officielle de la COP22.

le
0

(CercleFinance.com) - Partenaire officiel de la COP22, qui se tiendra du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech (Maroc), l'Alliance Renault Nissan fournira une flotte de 50 véhicules 100% électriques durant cette manifestation, a-t-elle fait savoir ce jeudi.

Ladite flotte assurera le transport des délégués accrédités pour cet événement. Elle sera constituée de Renault ZOE, de Nissan LEAF et e-NV200 (en version 7 places), et assortie d'un réseau de plus de 20 bornes de recharge accélérée et standard déployé dans la métropole marocaine. Ces bornes sont à même de recharger les véhicules électriques de 0 à 80% de leur capacité en moins d'une heure.

Plus de 25.000 participants provenant de 195 pays sont attendus lors de ce sommet annuel sur le climat. Symboliquement, les Nations Unies utiliseront, pour la deuxième fois après Paris, une flotte 100% décarbonée afin d'assurer le service de navettes, en complément des transports en commun.

L'Alliance Renault-Nissan participera 'également à l'espace Solutions et Innovations COP22, une exposition internationale qui se tiendra dans la Zone Verte à Marrakech, tout au long de la conférence, et qui présente des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique.

Pour rappel, Renault-Nissan, déjà partenaire de la COP21, dispose par ailleurs d'une usine 'vitrine' à Tanger, laquelle a été inaugurée en 2012 et conçue pour tendre vers '0 CO2' émis, grâce à des ressources renouvelables, tant pour son énergie thermique produite sur le site que pour son électricité achetée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant