Renault: offensive électrique au Mondial de l'Auto.

le
0

(CercleFinance.com) - L'édition 2016 du Mondial de l'Automobile, qui débutera samedi pour s'achever le 16 octobre prochain, est l'occasion pour Renault de déployer une gamme électrique renouvelée. L'enjeu est de taille pour le constructeur, qui a beaucoup dépensé afin d'être aux avants-postes dans ce secteur et a pris le parti ambitieux de sacrifier purement et simplement l'hybride.

Fer de lance 'historique' de ses modèles décarbonés - et accessoirement voiture électrique la plus prisée de France et d'Europe -, la ZOE va notamment être déclinée dans une nouvelle version. Le but ? Tordre définitivement le cou aux clichés inhérents aux voitures 'zéro émission' ('Z.E.), lesquelles manqueraient de peps et d'autonomie. Pour ce faire, Renault a imaginé une batterie Z.E. 40 qui offre une autonomie record de 400 kilomètres NEDC (300 kilomètres en usage réel).

Les commandes seront ouvertes dès samedi sur le stand Renault du Mondial de l'Automobile ainsi que dans tout le réseau commercial France.

Loin d'en rester là, Renault va par ailleurs proposer à la vente 5 nouveaux modèles et a présenté ce jeudi, pour la première fois sur le Vieux Continent, le nouveau Koleos version Initiale Paris. SUV du segment D, il sera proposé en Europe à la mi-2017.

Cerise sur le gâteau: le concept-car Trezor, déjà évoqué dans ces colonnes, qui instaure rien de moins qu''une nouvelle ère de développement' chez la marque au losange. 'Le design et les technologies de ce concept-car préfigurent les futurs modèles de la marque', explique Renault, qui en la circonstance a souhaité mettre l'accent sur la qualité des matériaux, intégrant notamment bois et cuir, mariant ainsi artisanat et technologie.

Et le constructeur de préciser: 'la vie à bord est au centre du concept, avec des écrans ultra-haute définition, la reconnaissance smartphone et la connectivité, des interfaces par écran tactile personnalisables.'

Proposant au choix 3 modes de conduite (standard, sport et autonome), Trezor exporte sur la route tout le savoir-faire acquis en compétition par Renault e.dams. On en veut pour preuve sa formidable capacité d'accélération, avec un 0 à 100 km/h 'avalé' en moins de 4 secondes...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant