Renault: Oddo confirme son conseil avant l'annonce du CA.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur Renault avec un objectif de 110 E avant la publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2016 (21 avril).

Les analystes tablent sur une progression du chiffre d'affaires de +6.0% avec +6.4% /Auto et un CA flat /Finance.

' A fin février, les volumes Monde étaient en hausse de +5.1% (-2.6% /janvier et +12.7% /février). Sur mars, les ventes Monde ne sont pas encore disponibles, mais il semble que la dynamique favorable se soit poursuivie ' indique Oddo dans son étude du jour.

Les analystes estiment que le groupe devrait confirmer ses objectifs 2016. ' Le CA du 1er trimestre devrait être tirée par : la croissance en Europe (Cf. marchés à fin mars meilleurs que prévu et succès des nouveaux modèles qui devrait aller crescendo avec la montée en puissance de Talisman et de la famille Megane) et une amélioration de la situation hors Europe ' explique Oddo.

Le bureau d'études indique que la situation en Russie reste très difficile mais les ventes sur février et mars se sont stabilisées. ' Seule la situation sur le front des changes est peut-être plus difficile que prévu avec le retournement du Sterling et un nouvel accès de faiblesse sur le Real et le Rouble qui devient de plus en plus difficile à compenser par des hausses de prix '.

Renault profite ' d'un plan produit exceptionnel sur un marché européen toujours meilleur que prévu, de la montée en puissance de la plate-forme CMF CD et de l'augmentation mécanique du taux d'utilisation des capacités de production. Le risque marchés émergents est sous contrôle. Le groupe profite aussi de l'entrée de 1/1.4MdE de cash en provenance de Nissan. La valorisation est ridiculement faible ' estiment les analystes d'Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant