Renault: nouvelle Chaire avec l'Ecole Centrale de Nantes.

le
0

(CercleFinance.com) - Renault annonce l'inauguration avec l'Ecole Centrale de Nantes de la première Chaire de recherche et d'enseignement consacrée à la performance de la propulsion électrique des véhicules automobiles.

' L'enjeu de cette Chaire sera de mettre en place des technologies avancées en contrôle des systèmes de propulsion afin d'explorer de nouvelles pistes d'optimisation sur la performance, la robustesse, la sécurité et les coûts des motorisations électriques et hybrides.' a déclaré Philippe Schulz, Directeur de la Conception des Groupes Motopropulseurs électriques et hybrides de Renault.

' Dans ce contexte de croissance de la voiture électrique, les constructeurs accélèrent le développement de leur offre de véhicules à zéro émission '.

Renault en a déjà vendu plus de 100 000 exemplaires et est leader en Europe avec 27% du marché électrique particulier et utilitaire.

' Le duo qu'ont décidé de former Renault avec Centrale Nantes s'avérera décisif dans la montée en puissance des véhicules électriques en France. Cette nouvelle chaire bénéficiera de l'excellence des compétences de Centrale Nantes associée à l'expertise de Renault ' a indiqué Arnaud Poitou, directeur de l'Ecole Centrale de Nantes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant