RENAULT nomme deux directeurs pour sa filiale Alpine

le
0

(AOF) - Renault a annoncé deux nominations à la tête de sa filiale Alpine. À compter du 1er mars 2016, Michael van der Sande, actuellement directeur du marketing du groupe, est nommé directeur général d'Alpine. Il est rattaché hiérarchiquement à Thierry Koskas, directeur commercial du groupe. Bernard Ollivier, qui a conduit le projet Alpine jusqu'à présent, est nommé directeur général adjoint de la filiale. Il est rattaché hiérarchiquement à Michael van der Sande.

Michael van der Sande, né le 30 juin 1965, a obtenu un MBA de l'Université de Nyenrode. Ces 25 dernières années, il a occupé des fonctions de direction chez plusieurs constructeurs automobiles. Il fut notamment responsable marketing Europe de Rolls-Royce et Bentley Motor Cars, directeur général d'Harley-Davidson Europe, directeur du marketing, des ventes et des services de Tesla Motors, puis directeur commercial monde d'Aston Martin Lagonda Limited.

En 2013, Michael van der Sande est nommé directeur du marketing de Renault et entre au Comité de direction du groupe. Il a supervisé les lancements commerciaux de nombreux modèles à l'international et a lancé avec succès l'identité de marque "Passion for life" tout en contribuant au retour de Renault en Formule 1.

Bernard Ollivier est né le 11 mars 1952 et est diplômé de l'École Nationale Supérieure des Mines de Paris en 1975. Il est entré chez Renault en 1977 où il a occupé différents postes dans les domaines de la planification, des finances et de la gestion avant d'être nommé en 1992 directeur du contrôle de gestion et du plan à la direction commerciale de Renault. Il est devenu par la suite directeur commercial après-vente de Renault puis directeur général de Sodicam.

En janvier 2000, Bernard Ollivier a pris la direction du groupe CAT (Logistique). Il est nommé directeur général de la division Renault Sport Technologies en juillet 2001 et directeur des établissements d'ingénierie en France, notamment du site de Guyancourt, en avril 2007. En janvier 2011, il est nommé directeur de la transformation de Renault jusqu'en novembre 2012, avant de devenir président-directeur général de la société des Automobiles Alpine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant