Renault-Nissan va lancer sa voiture ultra low cost en 2015

le
2
RENAULT-NISSAN VA LANCER SA VOITURE ULTRA LOW COST EN 2015
RENAULT-NISSAN VA LANCER SA VOITURE ULTRA LOW COST EN 2015

CHENNAI, Inde (Reuters) - Renault et son partenaire japonais Nissan comptent lancer en 2015 leurs premières voitures ultra low cost à partir d'une plate-forme commune, a annoncé mardi Christian Mardrus, directeur délégué de l'Alliance entre les deux constructeurs.

Dans un communiqué, Renault-Nissan a précisé que la production des voitures destinées au marché indien s'effectuerait dans l'usine de l'alliance à Chennai. C'est là que Gérard Detourbet, l'artisan du programme Dacia, a pris ses quartiers début 2012 pour préparer une berline cinq portes à moins de 5.000 euros.

Christian Mardrus a indiqué que les deux partenaires comptaient porter à 3,5 milliards d'euros leurs synergies en 2015, grâce à la mise en commun d'un plus grand nombre d'opérations.

"Nous avons une convergence de plus en plus importante dans nos produits", a-t-il dit au cours d'une visite à Chennai. "En 2015, date à laquelle nous lancerons notre première voiture low cost, nous aurons certainement réalisé plus de trois milliards d'euros d'économies."

L'objectif pour 2016 est fixé à quatre milliards d'euros

Nissan a dévoilé de son côté lundi à New Delhi sa nouvelle Datsun, un véhicule de moins de 400.000 roupies (6.700 dollars) qui doit aider le constructeur automobile japonais à pénétrer par le bas les marchés émergents. Le modèle doit aussi être vendu à partir de 2014 en Indonésie, en Russie et en Afrique du Sud.

Anupama Chandrasekaran; Julien Dury pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 14rc259 le mardi 16 juil 2013 à 16:46

    Bientôt en France il faudra vendre des voitures plus low cost que les Dacia car avec Hollande de plus en plus de pauvres et avec les nouvelles limitations de vitesse fini les ABS, EPS et tous le reste, revenons à la 4 cv et simca 1000 de bases par les Gordinis ou Rallyes.

  • bernm le mardi 16 juil 2013 à 16:33

    Nissan a compris qu'il fallait vendre les low cost sous une autre marque pour ne pas nuire a la marque Nissan.Renault fait l'inverse en badgeant les Dacia Renault a l'export... Ou comment flinguer une image de marque.