RENAULT-NISSAN signe un accord mondial pluriannuel avec MICROSOFT dans les voitures connectées

le
0

(AOF) - L'Alliance Renault-Nissan et Microsoft ont signé un accord de partenariat mondial pluriannuel pour développer les technologies de demain qui feront progresser les expériences de conduite connectée dans le monde. Les deux groupes vont collaborer au développement des futurs services connectés pour les véhicules reposant sur Microsoft Azure, l'une des offres de cloud intelligent de Microsoft.

“Ce partenariat avec Microsoft nous permet d'accélérer le développement des technologies clés indispensables pour réaliser les scénarios que veulent nos clients et en bâtir de nouveaux, inédits, qu'ils n'imaginent même pas. Notre ambition est de devenir le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plateforme mondiale”, explique Ogi Redzic, Vice-Président Alliance, responsable des véhicules connectés et des services de mobilité.

L'Alliance veut  développer des technologies et des options de connectivité qui mèneront d'ici 2020 au lancement de plus de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome et de services permettant d'utiliser au mieux le temps libre passé à bord.

Renault-Nissan continuera de développer et de lancer de nouveaux services connectés et des applications de connectivité qui permettront à chacun de rester connecté à son environnement professionnel, ses loisirs et aux réseaux sociaux ainsi que des services spécifiques à l'automobile basés sur les données d'utilisation. Ces services permettront le suivi en ligne, le diagnostic à distance et la maintenance préventive, afin de simplifier et d'améliorer la relation entre le conducteur et son véhicule.

Microsoft Azure offre une plateforme cloud sécurisée, solidement éprouvée, mondiale et évolutive qui permet à Renault-Nissan de proposer des services uniques à ses nombreux clients partout dans le monde. Renault-Nissan a choisi Azure en partie pour son niveau de sécurité adapté aux entreprises et pour le strict respect des normes dont fait preuve Microsoft.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant