RENAULT-NISSAN : Nicolas Maure devient président d'Avtovaz

le
0

(AOF) - Avtovaz, filiale russe de Renault-Nissan, va retrouver un directeur général à partir du 4 avril, en la personne de Nicolas Maure, actuellement directeur des opérations du groupe Renault en Roumanie et PDG d'Automobile Dacia. Il aura donc fallu moins d'un mois à l'actionnaire français d'Avtovaz pour remplacer Bo Inge Andersson, dont le départ a été annoncé le 7 mars dernier. Ce dernier a fait les frais de la perte opérationnelle de 66,8 milliards de roubles annoncée par Avtovaz au titre de l'exercice 2015.

En raison de sa participation au capital d'Avtovaz, l'Alliance Renault-Nissan a subi de plein fouet cette dégradation de ses résultats. En 2015, sa participation au capital du groupe russe s'est traduite par une perte de 620 millions d'euros dans les comptes de Renault.

Ce dernier avait précisé lors de la présentation de ses résultats annuels que des discussions étaient en cours avec l'autre actionnaire d'Avtovaz, la société publique russe Rostec, en vue d'une prochaine recapitalisation du constructeur automobile qui pourrait conduire à la consolidation de cette entreprise par Renault. La nomination de Nicolas Maure, en provenance du constructeur automobile, devrait sans doute faciliter ces discussions. 

C'est Yves Caracatzanis qui remplacera Nicolas Maure comme directeur général de Dacia et du groupe Renault Roumanie. Il rapportera à Denis Le Vot, senior vice-président, directeur des opérations de la région Eurasie. Depuis 2013, Yves Caracatzanis est directeur industriel et supply chain de la région Eurasie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant