Renault-Nissan met le cap sur le Brésil

le
0
Nissan va annoncer la semaine prochaine la construction de sa première usine locale. Renault va accroître ses capacités de production.

Après la Chine, la Russie et l'Inde, Renault-Nissan poursuit sa conquête des BRIC avec le Brésil, un marché que l'Alliance juge particulièrement prometteur. Le japonais Nissan, détenu à 43,4% par Renault, va annoncer mardi prochain la construction de sa première usine dans ce pays. Elle produirait environ 200.000 voitures par an selon Nissan. Il s'agirait d'après une source citée par Reuters de voitures à petits prix et de voitures électriques. Le constructeur investirait 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). Un chiffre non confirmé par Nissan, mais qui correspond à la somme généralement allouée à la création d'une nouvelle usine. Le site pourrait être situé dans l'Etat de Rio de Janeiro. Jusqu'à présent, Nissan produisait ses voitures dans l'usine Renault de Curitiba, dans l'Etat du Parana.

Parallèlement, Renault va accroître la capacité de son usine de façon à mieux répondre à la demande du marché. L'investissement pourrait être de l'ordre d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant