RENAULT-NISSAN a vendu plus de 350 000 voitures électriques depuis 2010

le
0

(AOF) - L'Alliance Renault-Nissan a annoncé avoir vendu 350 000 véhicules électriques depuis la commercialisation de Nissan LEAF en décembre 2010. L'Alliance a franchi cette étape historique au mois d'août tout en établissant un record industriel avec la commercialisation de 100 000 véhicules électriques en une seule année. Renault se classe numéro un en Europe : un véhicule électrique sur quatre en circulation sur les routes européennes est en effet produit par le groupe automobile français.

A ce jour, Nissan a vendu plus de 250 000 véhicules, dans 48 pays. 90% des ventes de Nissan LEAF sont réalisées aux Etats-Unis, au Japon et en Europe, les Etats-Unis se plaçant en première position avec environ 97 000 unités commercialisées, suivis par le Japon (environ 68 000 unités) et l'Europe (environ 61 000).

L'Alliance continue ainsi d'innover en associant son expertise en matière de véhicule électrique à la recherche et au développement d'autres technologies de pointe. En janvier, l'Alliance a annoncé le lancement de plus de 10 véhicules équipés d'une capacité de conduite autonome d'ici 2020. Cette technologie sera déployée sur des véhicules grand public, à des prix abordables, ce qui confirme l'engagement de l'Alliance d'atteindre le double objectif de " zero-emission, zero-fatalities "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant