Renault : Maldonado ne sera pas sur la grille en 2016

le
0
Renault : Maldonado ne sera pas sur la grille en 2016
Renault : Maldonado ne sera pas sur la grille en 2016

Pastor Maldonado a annoncé qu'il ne piloterait pas pour l'écurie Renault en 2016. Des problèmes de paiement auraient motivé la décision du Vénézuélien.

En 2016, il n’y aura pas de Pastor Maldonado sur les grilles de départ. Présent depuis 2011 où il avait débuté avec Williams, le Vénézuélien a indiqué via un communiqué qu’il ne piloterait pas pour l’écurie Renault, qui fait son grand retour en Formule 1, en 2016. « Je vous informe avec la plus grande humilité que je ne serai pas sur la grille de départ cette saison. Je remercie Dieu, ma famille et mes sponsors qui m’ont permis de réaliser mon rêve en représentant le Venezuela dans la plus grande compétition de sport automobile. »  

Magnussen comme probable remplaçant

Si Pastor Maldonado a choisi de s’éclipser, c’est avant tout à cause de problème financier. La carrière du Vénézuélien est soutenue financièrement depuis ses débuts par une compagnie pétrolière, PDVSA. Mais les problèmes financiers de l’entreprise auraient changé la donne avec Renault. PDVSA ne serait plus en mesure de soutenir financièrement l’ancien pilote Lotus. Pastor Maldonado a remporté un Grand Prix durant sa carrière, celui d’Espagne (à Barcelone) en 2012, mais n’avait pas confirmé par la suite.

Le départ du Vénézuelien devrait être comblé rapidement puisque Renault doit faire sa présentation devant la presse mercredi. Kevin Magnussen, numéro 3 chez Mc Laren, devrait très probablement remplacer Pastor Maldonado.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant