Renault maintient ses objectifs 2011

le
0
Le constructeur automobile a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 15% au premier trimestre 2011 à 10,4 milliards d'euros, grâce à un record de ventes. L'usine de Douai va connaître du chômage partiel.

Renault s'attend à ce que le séisme qui a frappé le Japon continue de perturber la production automobile mondiale au cours des prochains mois et pèse en 2011 sur la croissance du secteur, alors que ce dernier avait au contraire mieux démarré l'année que prévu.

Le constructeur au losange, qui a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires très supérieur aux attentes, a indiqué que les pénuries de composants fabriqués au Japon, électroniques notamment, devraient ralentir la production mondiale aux deuxième et troisième trimestres.

«En raison de l'effet des tensions sur la chaîne d'approvisionnement liées au tsunami au Japon et de son impact potentiel sur l'industrie automobile mondiale, il est probable que la croissance du secteur sera inférieure à notre anticipation initiale de +6%», a déclaré Dominique Thormann, directeur financier du deuxième constructeur français et numéro quatre mondial en 2009 si l'on inclut le partenaire Nissan.

«Il est très

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant