Renault : Magnussen pilote leader selon Abiteboul

le
0
Renault : Magnussen pilote leader selon Abiteboul
Renault : Magnussen pilote leader selon Abiteboul

Arrivé très récemment au sein de l'écurie Renault suite au départ précipité de Pastor Maldonado, Kevin Magnussen sera le pilote numéro 1 de l'écurie française selon son directeur général Cyril Abiteboul.

Pastor Maldonado parti en raison, notamment, en raison des difficultés de paiement de son généreux sponsor, l’écurie Renault a misé sur Kevin Magnussen. Ecarté chez McLaren, pour qui il a piloté en 2014 et lors de la première manche en 2015 en remplacement de Fernando Alonso, au bénéfice de Stoffel Vandoorne et Nobuharu Matsushita, le Danois est à la relance au sein de l’écurie de la marque au losange, qui va beaucoup compter sur lui. « Kevin (Magnussen) a un talent naturel et a suffisamment d’expérience lui permettant d’être un leader pour l’équipe technique, et Jolyon (Palmer) va tirer bénéfice d’avoir un coéquipier fort », a déclaré au magazine britannique Autosport le directeur général de Renault Sport F1 Cyril Abiteboul.

Des déclarations qui prennent le contre-pied de celles de Frédéric Vasseur, directeur de la compétition de l’écurie française, qui avait indiqué ce mercredi dans Les Spécialistes F1 sur Canal+ Sport qu’il n’y aurait pas réellement de pilote numéro 1 ou numéro 2 cette saison, qui signe le retour de la marque au losange comme constructeur en F1. « Je suis extrêmement motivé après une saison en dehors de la F1. Je suis resté sur la touche pendant tant de week-ends de course que j’ai faim de revenir et de prouver ma valeur, a ajouté le pilote danois. J’ai couru toute ma vie et je suis affamé et prêt à monter à nouveau dans une monoplace, et même plus avec Renault Sport F1. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant