RENAULT : les ventes ont progressé de plus de 3% en 2015, accélération attendue en 2016

le
0

(AOF) - Renault a enregistré en 2015 une croissance de 3,3% de ses immatriculations à 2 801 592 véhicules, dans un marché qui progresse de 1,6%. Cette troisième année consécutive de croissance des immatriculations permet au groupe d’établir un nouveau record de ventes. La part de marché mondiale du groupe ressort désormais à 3,2%. Le groupe a continué de bénéficier du dynamisme du marché automobile européen (+9,4%), enregistrant une progression de ses immatriculations de 10,2% à 1 613 499 véhicules, pour une part de marché de 10,1%.

Hors d'Europe, malgré la crise économique en Russie et en Amérique Latine, l'activité de Renault a résisté et affiche des gains de parts de marché en Afrique Moyen-Orient Inde et en Eurasie.

En termes de perspectives, Renault anticipe une accélération de la croissance de ses ventes mondiales, un renforcement de la marque Renault en Europe et une progression dans chacune de ses cinq régions.

"En s'appuyant sur la dynamique commerciale des trois dernières années, sur une gamme largement renouvelée en 2015 et 2016 et sur notre développement en Inde et en Chine, notre croissance accélèrera en 2016 et nous progresserons dans toutes nos régions", a affirmé Thierry Koskas, directeur commercial de Renault.

En 2016, le marché mondial devrait connaître une croissance de 1 à 2% par rapport à 2015. Le marché européen est attendu en hausse de 2% avec une progression également de 2% pour la France. A l'international, les marchés brésilien et russe devraient être à nouveau en recul, respectivement de 6% et 12%. A l'inverse, la Chine, +4 à 5%, et l'Inde, +8%, devraient poursuivre sur leur dynamique de croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant