Renault: le cap des 100.000 voitures électriques est franchi

le
0

(CercleFinance.com) - Renault a rapporté ce vendredi après-midi via un communiqué avoir remis la clé de son 100.000e véhicule électrique, une ZOE, à Oslo (Norvège).

Leader sur ce marché en Europe avec une part de 27% du parc utilitaire et particulier (environ 50% en France), la marque au losange s'est lancée dans l'aventure 'zéro émission' ('ZE') il y a 5 ans. Renault a remis ce jour les clefs de son 100.000e opus décarboné au Norvégien Åsmund Gillebo, 41 ans. Pour profiter au mieux de sa ZOE, cet utilisateur s'est également vu offrir 5 années de recharge par Fortim ainsi que 100.000 minutes de recharge par Grønn kontakt, 2 fournisseurs d'énergie locaux.

Renault a commercialisé plus de 15.000 véhicules électriques (hors Twizy), soit une augmentation de 32% par rapport à l'année précédente. Ce succès confirme le leadership du constructeur automobile français sur ce marché, particulier et utilitaire, en Europe, estime-t-il.

'La clientèle des véhicules électriques augmente chaque année et Renault y contribue largement grâce à ses innovations continues et à son implication pour le développement des infrastructures. La satisfaction de nos clients, avec un taux record de 98% sur ZOE, nous motive pour aller toujours plus loin', a commenté Eric Feunteun, directeur de la division Véhicule Electrique de Renault.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant