Renault lance à Genève Captur, son crossover dérivé de la Nouvelle Clio

le
0
Renault Captur est dévoilé en avant-première mondiale au Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013. Renault / Anthony Bernier
Renault Captur est dévoilé en avant-première mondiale au Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013. Renault / Anthony Bernier

(Relaxnews) - Carlos Ghosn a présenté lui-même le tout premier crossover urbain de Renault, baptisé "Captur", au Salon de Genève. Il reprend la plateforme technique de la Nouvelle Clio et combine à la fois l'habitabilité d'un monospace et les qualités de conduite d'un SUV.

Captur est un véhicule qui apparaît compact sur les premières images fournies par Renault, avec une garde au sol surélevée, de grandes roues et des protections de bas de caisse. À l'intérieur, le constructeur annonce une position de conduite haute et un grand coffre. Ses motorisations essences et diesel devraient quant à elles afficher des émissions de CO2 à partir de 95g/km.

Le Renault Captur offrira de série des équipements tels qu'une carte d'accès mains libres, l'aide au démarrage en côte ainsi qu'une caméra et un radar de recul et une banquette arrière coulissante. Tous les modèles comporteront également un correcteur électronique de trajectoire couplé à un système anti-retournement. L'habitacle pourra quant à lui être coordonné à la demande. Captur intégrera enfin la tablette R-Link, à partir de 590?, pour surfer directement sur son tableau de bord

Scénic XMOD, l'hybride monospace crossover

Genève est également l'occasion pour Renault de lever le voile sur le Scénic XMOD, une version crossover de son célèbre monospace. Ce nouveau modèle se veut un parfait mélange entre les qualités d'un monospace et celle d'un crossover, avec notamment une garde au sol rehaussée, de nouvelles jantes alliage, des boucliers avant et arrière ainsi que des bas de caisse spécifiques.

Le Scénic XMOD bénéficie surtout de l'Extended Grip, le tout nouveau système avancé de contrôle de traction développé par Renault. Celui-ci permet au véhicule d'adhérer à la route dans des conditions de conduite d'ordinaire piégeuses, comme le sable, la boue ou encore la neige. En activant manuellement la molette positionnée sur la console centrale, le conducteur peut choisir parmi différents modes d'assistance.

Carlos Ghosn a profité de l'inauguration du stand Renault pour confirmer la politique de réduction des émissions de CO2 de la marque, via sa gamme de véhicules 100% électriques et le développement de sa gamme de moteurs Energy.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, salon-auto.ch)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant