Renault : La R.S.16 passe du noir au jaune

le
0
Renault : La R.S.16 passe du noir au jaune
Renault : La R.S.16 passe du noir au jaune

A deux jours des premiers tours de roue à Melbourne, l'écurie Renault Sport F1 a présenté les couleurs définitives de sa R.S.16. La monoplace française troque le noir vu à Barcelone pour une robe jaune mat.

Pour son retour en F1 comme constructeur, Renault compte affirmer son identité. Après avoir présenté une R.S.16 à la livrée noire brillante, l’écurie française a présenté ce mercredi à Melbourne la livrée définitive de sa monoplace. Comme certains bruits de couloir l’avaient laissé entendre, l’écurie Renault Sport F1 a opté pour une livrée majoritairement jaune mat, couleur historique de la marque qui a longtemps été mise de côté lors de son dernier passage comme constructeur de plein exercice en raison de la présence de sponsors-titre, que ce soit un cigarettier ou une banque.

Cette livrée définitive prend le contre-pied de celle vue à Barcelone lors des huit jours d’essais de pré-saison, en plus du jaune sur la carrosserie, les ailerons avant et arrière ainsi que le sous-bassement et l’extrémité arrière du capot moteur de la R.S.16 reprennent la couleur noire vue en Catalogne. Pour cette présentation, les pilotes de l’écurie Jolyon Palmer et Kevin Magnussen ont joué le jeu et se sont présentés en surfeurs dans une vidéo promotionnelle... mais aussi sur scène. Cette livrée, ainsi que la version définitive de la R.S.16, dont le nez a visiblement évolué depuis Barcelone, comme le montrent les photos publiées par l’écurie sur son compte Twitter, seront en piste dès vendredi à l’Albert Park de Melbourne, pour la première manche du championnat du monde 2016 de F1.

« Le noir et le jaune Sirius sont par nature les couleurs institutionnelles de Renault, mais elles font aussi partie de l’héritage de Renault Sport. La RS01, la première F1 conçue par Renault, en était parée en 1977. Cette dernière livrée est un clin d’œil à cette fantastique voiture. Nous avons fait le choix de couleurs mates pour mettre en valeur le blanc mat disponible sur Renault Clio R.S. Trophy et créer des liens toujours plus denses entre Renault Sport Cars et Renault Sport Racing, a rappelé Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1 dans un communiqué. Nous avons également ajouté quelques touches de modernité pour que la R.S.16 se démarque. Les couleurs métalliques reflèteront les lumières lors des courses nocturnes, le motif « diamant » à l’arrière de la voiture correspond à notre nouvelle identité et les reflets dorés soulignent nos ambitions élevées. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant