Renault: Jefferies initie un suivi à 'sous-performance'.

le
2

(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée au secteur automobile, Jefferies initie un suivi sur Renault à 'sous-performance' avec un objectif de cours de 65 euros, percevant le groupe au losange comme le plus dépendant de la croissance à court terme.

Parmi les huit constructeurs mondiaux abordés dans sa note, le broker se positionne à 'achat' sur BMW, Fiat Chrysler et PSA, à 'conserver' sur Daimler et General Motors, et à 'sous-performance' sur Renault, Ford et Volkswagen.

Jefferies déclare ne pas partager la vision négative sur la demande, tablant pour sa part sur une croissance de 3% ou plus des volumes mondiaux à moyen terme, mais il reconnait que le rythme en Europe est à risque.

'Les concepts de nouvelles automobiles stimulent la demande, mais requièrent des investissements qui créent des vents contraires significatifs pour la rentabilité', poursuit-il.

L'intermédiaire financier pointe aussi la complexité grandissante des bénéfices dans le secteur automobile, qui conduit selon lui à des décotes sur les multiples de valorisation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olef31 il y a 5 mois

    Voilà comment on fait pour racheter a bon compte. Amf veuillez vérifier les opérations boursières de ce gérant. Et a 65€, cela ferait un per de 3 ou 4 pour Renault pour 2016.... C'est sur.. Il faut vendre.

  • M5826560 il y a 5 mois

    M.Jefferies n'explique pas en quoi RENAULT est le plus dépendant des constructeurs du marché de l'automobile à court terme ?? Ce monsieur fait une affirmation et ne fait pas part des éléments de son analyse. Est-ce un parti pris?