Renault investit dans l'énergie photovoltaïque

le
0
Renault investit dans l'énergie photovoltaïque
Renault investit dans l'énergie photovoltaïque

Renault inaugure cette semaine, sur six de ses sites industriels, une surface de 400 000 m2 de panneaux photovoltaïques, soit l'équivalent de 60 terrains de football.

Ces panneaux sont installés sur les sites couverts à Douai, Maubeuge, Flins, Batilly, Sandouville et à Cléon (Centres de Livraison et d'Expédition et Parkings du personnel). Ils vont produire 52 600 MWh par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle d'électricité d'une ville de 15 000 habitants.

Le dispositif photovoltaïque de Renault se veut aussi une vitrine du savoir-faire du Groupe dans le domaine des énergies renouvelables. Ce projet est le fruit d'un travail conjoint de Renault, et ses partenaires Gestamp Solar et Coruscant.

Le dispositif est également en cours de développement à l'international : en Espagne, grâce à l'accord avec la société Cenit Solar, avec près de 100.000 m2 de panneaux photovoltaïques prévus dans les usines de Valladolid et Palencia. Par ailleurs, des études de faisabilité se poursuivent en Slovénie, Maroc, Brésil, Colombie, Chili et Roumanie.
Enfin, d'autres projets sont en cours (finalisation prévue en décembre 2012) sur le Site de Busan en Corée du Sud pour une surface de 300 000 m2.

Développer les énergies renouvelables pour réduire la pollution c'est bien. Mais fabriquer des véhicules moins polluants c'est mieux.

Alexandre Sieradzy

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant