Renault Initiale Paris : une ode au voyage premium

le
1
La Renault Initiale Paris est un véritable hommage à la capitale française. Anthony Bernier / Renault
La Renault Initiale Paris est un véritable hommage à la capitale française. Anthony Bernier / Renault

(Relaxnews) - La principale nouveauté du stand Renault au Salon de Francfort réside en son concept-car Initial Paris, qui incarne la vision du constructeur sur le futur de l'offre premium. Pour le reste, le constructeur fait la promotion de ses solutions en termes d'économies d'énergie : véhicules électriques, technologie Energy.

Si la composition structurelle d'Initiale Paris est directement inspirée de l'aéronautique, elle est également un clin d'?il à l'architecture du Grand Palais et de la Tour Eiffel. Son toit en aluminium et plexiglas dessine quant à lui le plan de la capitale en reproduisant ses grandes artères et la Seine, le tout via un jeu de lumières et de transparence. Le véhicule dispose enfin d'un système audio Bose sur mesure. A l'avenir, les produits signés "Initiale Paris" offriront à la fois des matériaux et des finitions de qualité, mais également une ambiance acoustique et thermique soignée.

Ce nouveau modèle vient enrichir la gamme de concept-cars de Renault basée sur le cycle de la vie, après DeZir (la rencontre amoureuse), Captur (la découverte du monde), R-Space (la fondation d'une famille), Frendzy (le travail) et Twin'Run (les loisirs), tous réunis pour la première fois à Francfort.

Découvrir la Renault Initiale Paris en vidéo : youtu.be/dak2CoBXwz8

Des véhicule qui ne polluent pas, ou peu...

Toutes les voitures présentées par Renault à Francfort bénéficient désormais de la dernière identité visuelle de la marque (logo agrandi sur calandre noire, feux de jour LED, etc.). C'est le cas de la nouvelle gamme Mégane, qui sera commercialisée à partir du premier trimestre 2014 en Europe.

Enfin, l'ensemble de la gamme de véhicules électriques Renault est bien évidemment du voyage en Allemagne. Une large place sera également consacrée à l'innovation et au sport automobile, avec le nouveau moteur de la gamme Energy présenté aux côtés du bloc Energy F1 2014.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dskdu07 le mardi 10 sept 2013 à 17:03

    franchement, il vont nous refaire le coup de l'avantime.. toujours rien compris, ils font les meilleurs moteurs du monde en formule 1, on fait la nique à ferrari, mercedes tous les week end depuis 10 ans et ils continuent a mettre en valeur des concepts car de beauf..c'est a désespérer..