RENAULT inaugure sa première usine en Chine

le
0

(AOF) - Renault et Dongfeng Group ont procédé à l'inauguration de l'usine Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) en Chine. Carlos Ghosn, président-directeur général du groupe Renault, a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration : "C'est une étape décisive pour notre partenariat à long terme avec Dongfeng Group et pour la croissance de Renault. La Chine est au centre du plan stratégique de Renault." L'usine DRAC, certifiée Qualité ISO 9001 en novembre 2015, a une capacité de production initiale de 150 000 véhicules par an, qui peut être doublée, à 300 000 véhicules.

Un an après la création de la joint-venture DRAC le 16 décembre 2013, et la pose de la première pierre en janvier 2014, Dongfeng Renault Automotive Company comptait environ un millier d'employés. À la fin de l'année 2015, les équipes de la DRAC représentent 2 000 personnes. "Un défi en termes de recrutement et de management multiculturel", a déclaré le groupe Renault.

Le premier véhicule produit dans l'usine sera le SUV Renault Kadjar. Le segment des SUV représente aujourd'hui 30 % du marché local. Il est aussi celui qui croît le plus rapidement, avec une augmentation de 53 % en 2015. Ce nouveau modèle sera commercialisé en Chine dès le mois de mars 2016.

Le dernier rapport JD Power Initial Quality place Renault au second rang des marques généralistes en Chine, en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant