Renault: inaugure l'usine de DRAC à Wuhan en Chine.

le
0

(CercleFinance.com) - M. Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du groupe Renault, et M. Zhu Yanfeng, Président de Dongfeng Group, ont inauguré aujourd'hui l'usine Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) à Wuhan (Province du Hubei).

Elle comprend une usine de production de véhicules, une usine mécanique et un centre de recherche & développement. Sa capacité de production initiale, de 150 000 véhicules par an, peut être doublée, à 300 000 véhicules.

Le premier véhicule produit dans l'usine est le SUV Kadjar. Le segment des SUV représente aujourd'hui 30 % du marché local. Il est aussi celui qui progresse le plus rapidement, avec une augmentation de 53 % en 2015.

Renault Kadjar a été dévoilé lors du 13ème Salon Automobile de Guangzhou, le 20 novembre 2015. Ce nouveau modèle sera commercialisé en Chine dès le mois de mars 2016.

' Grâce à une équipe multiculturelle performante, l'usine de Wuhan a été construite en un temps record tout en respectant nos meilleurs standards de qualité. C'est une étape décisive pour notre partenariat à long terme avec Dongfeng Group et pour la croissance de Renault. La Chine est au centre du plan stratégique de Renault ' a déclaré Carlos Ghosn lors de la cérémonie d'inauguration.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant