Renault : Ghosn voudrait Alonso dès 2016

le
0
Renault : Ghosn voudrait Alonso dès 2016
Renault : Ghosn voudrait Alonso dès 2016

Selon Gian Carlo Minardi, Carlos Ghosn ferait tout pour convaincre Fernando Alonso de quitter une écurie McLaren-Honda pour renouer les liens avec Renault, qui se relancera en F1 en 2016.

Et si l’écurie Renault prenait des airs d’une reconstitution de ligue dissoute ? Alors que tous les détails concernant l’écurie de la marque au losange seront dévoilés en début d’année 2016 à l’occasion d’un événement organisé à Paris, les rumeurs commencent à se multiplier. Alors que tout indique que Renault va conserver le duo de pilotes Lotus composé de Pastor Maldonado, avec son important soutien financier venu de l’Etat vénézuélien, et de Jolyon Palmer, lui-aussi aidé financièrement et qui a été sacré champion de GP2 en 2014, Gian Carlo Minardi a un son de cloche différent.

Celui qui a lancé Fernando Alonso en Grands Prix en 2001 assure que le pilote espagnol serait au cœur des plans de Carlos Ghosn. Le grand patron du groupe Renault ferait tout pour que le contrat liant Fernando Alonso et McLaren-Honda, qui court jusqu’au terme de la saison 2017, soit cassé dans le but de le faire revenir sous les couleurs de la marque française, comme entre 2002 et 2006, avec deux titres mondiaux à la clé, puis en 2008 et 2009, deux saisons difficiles marquées par le scandale de Singapour. Pour Minardi, Alonso pourrait être aligné aux côtés de Maldonado au sein d’une écurie dont le patron serait bien Alain Prost. Tout reste à confirmer pour la marque française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant