RENAULT formalise sa prise de contrôle de l'écurie de F1 Lotus

le
0

(AOF) - Vendredi 18 décembre 2015, Renault et Gravity Motorsports, une filiale de Genii Capital, ont formellement finalisé l’acquisition par le constructeur au losange d’une prise de participation majoritaire dans le capital de Lotus F1 Team Limited. Le nouveau nom de l’écurie, la structure de management, les partenaires de l’écurie et les autres détails seront annoncés lors d’un événement qui se tiendra à Paris en février prochain.

Un nouveau conseil d'administration a été nommé pour assurer la période transitoire, avec Jerôme Stoll en qualité de président et Cyril Abiteboul en tant que directeur général.

Suite à la signature d'une lettre d'intention entre Renault et Gravity Motorsports le 28 septembre 2015, les parties avaient conclu les principaux contrats relatifs à l'acquisition le 3 décembre. Depuis lors, l'ensemble des parties concernées a travaillé sans relâche pour respecter l'ensemble des obligations contractuelles et légales résultant de ces contrats afin de mener à bien la transaction. De leur côté, les équipes techniques progressent afin que la voiture 2016 soit prête en temps et en heure pour les essais à Barcelone fin février.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant