Renault : feu vert pour le moteur hybride diesel

le
0
Renault
Renault

(lerevenu.com) - Le constructeur va recevoir une aide publique pour conduire le programme de recherche et développement d'un nouveau moteur hybride destiné aux véhicules utilitaires.

Ce soutien d'Etat d'un montant total de 20,5 millions d'euros s'inscrit dans le cadre du projet HYDIVU qui vise à développer une technologie hybride diesel adaptée aux utilitaires.

La Commission européenne a autorisé cette enveloppe car elle constate que les constructeurs européens ne font aucun effort dans ce domaine. Ces derniers se contentent en général d'adapter aux utilitaires les innovations prévues au départ pour les voitures.

Renault mènera le projet HYDIVU en collaboration avec Continental, Valeo, LMS International et l'IFP Energies nouvelles.

L'Etat français versera 3,8 millions d'euros de subventions, 3,4 millions d'avances récupérables pour la recherche industrielle et 13,1 millions d'avances récupérables pour le développement expérimental.

Avec une part de marché 16%, Renault figurait en 2012 au deuxième rang européens des véhicules utilitaires derrières le groupe Peugeot SA (20,7%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant