RENAULT fait partie des rares hausses du CAC 40, porté par la performance annuelle de Nissan

le
0

(AOF) - Renault gagne 1,53% à 82,54 euros, soutenu par la publication des résultats annuels du japonais Nissan Motor dont Renault est l'actionnaire principal. Sur son exercice fiscal 2015 (clos 31 mars 2016), Nissan Motor a enregistré un bénéfice net en hausse de 14,5% à 4 milliards d'euros grâce à une forte demande en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, qui a compensé l'impact de change négatif et le ralentissement des ventes sur les marchés émergents.

Le bénéfice d'exploitation a lui bondi de 34,6% à 6 milliards d'euros soit une marge de 6,5% sur le chiffre d'affaires du groupe automobile japonais. Le chiffre d'affaires total du groupe a progressé de 7,2% à 91,9 milliards d'euros.

L'an dernier, Nissan Motor a vendu 5,42 millions de véhicules soit une hausse de 2% par rapport à 2014.

Pour l'année 2016 (clos le 31 mars 2017), le groupe espère vendre 5,6 millions de véhicules soit une hausse de 3,3%. Sur la base des solides résultats de Nissan et en tenant compte des effets de change, Nissan table sur un bénéfice net de 4,4 milliards, un bénéfice d'exploitation de 5,9 milliards et un chiffre d'affaires de 98,3 milliards.

Le PDG Carlos Ghosn a déclaré que le constructeur japonais continuera sa stratégie offensive de nouveaux produits et la hausse des synergies de l'Alliance Renault-Nissan.

Créée en 1999, l'Alliance Renault-Nissan est un partenariat transnational entre deux grands constructeurs de l'industrie automobile. Renault détient 43,4 % du capital de Nissan. Ce dernier détient 15 % du capital du constructeur français.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant