Renault et Peugeot profitent de l'accélération du marché automobile européen

le
0
Maquettes de voitures au salon de l'automobile de Paris. (© J. Saget / AFP)
Maquettes de voitures au salon de l'automobile de Paris. (© J. Saget / AFP)

Selon les chiffres publiés mercredi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), le rythme de croissance du marché automobile européen s'est fortement accéléré en février à 14,3%.

Alors que 1,05 million de voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'UE le mois dernier, PSA Peugeot Citroën a suivi la tendance (+13,2%), faisant mieux que son rival français Renault (+10,1%) et que le groupe Volkswagen, toujours aux prises avec le scandale des moteurs truqués (+8%).

Les prévisions restent prudentes pour 2016

La progression de 14,3% par rapport à février 2015 traduit une nette accélération après les 6,2% enregistrés en janvier. Sur les deux premiers mois de l'année 2016, le marché croît de 10,1%, a précisé l'ACEA dans sa livraison mensuelle de statistiques.

L’année 2015 avait déjà été marquée par une hausse vigoureuse des immatriculations (+9,3%) qui avait permis d'atteindre 13,7 millions d'unités. Un niveau pourtant encore loin du record d'avant-crise : près de 16 millions en 2007. Pour 2016, l'ACEA préfère encore jouer la prudence, tablant pour l'instant sur une hausse de 2%.

L'Italie pied au plancher

La croissance moyenne enregistrée le mois dernier, marqué par un jour ouvrable supplémentaire en cette année bissextile, doit beaucoup au décollage des immatriculations en Italie. Celles-ci ont progressé de 27,3% à 172.241 unités,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant